Yasmina Chenoufi, à la tête de la Galerie Noir d’Ivoire, a fait partie de ces rares marchands voyageurs, à une époque où l’on pouvait encore dénicher des trésors. Passionnée par la terre d’Afrique, elle a été généreusement comblée de merveilles par cette Mère originelle. La plupart de ces trouvailles trônent aujourd’hui dans des musées et de superbes collections.
Sa singularité ainsi que sa curiosité l’amènent à explorer toutes les périodes et toutes les matières de l’art africain. Elle vous les livre au gré de son inspiration, sous forme d’expositions thématiques. Celles généralistes, conjuguent archéologie, masques, statues, bijoux qu’un mystérieux fil d’Ariane relit.
Elle fait fi des modes, au risque de sembler à contre-courant… Non! C’est l’expression de sa liberté, sans pour autant se départir de la rigueur et de la compétence que nécessite le service de cette belle profession. Yasmina est membre de la Compagnie nationale des experts. Son activité, l’art africain avec des domaines de prédilection, l’archéologie africaine, la terre cuite, le bronze, le bijou sous toutes ses formes.
Yasmina guette ces moments privilégiés où un dialogue magique s’établit dans cette belle relation triangulaire, entre l’œuvre, l’amateur et le marchand. La galerie se définit comme un espace d’échange, d’écoute, de passion et de connaissances partagées.
NDLR: ce texte a été extrait at adapté du site web de la Galerie Noir d’Ivoire.
Infos pratiques
19, rue Mazarine 75006 Paris | |
01 43 54 97 66 | |
Site internet |