Dyenaa Diaw, parisienne d’origine sénégalaise, est une véritable touche à tout. Directrice de création, diplômée de l’école Paul Poiret, elle est avant tout une passionnée de voyage et d’art. Chacune des collections de sa marque Peuhl Vagabond est pour elle l’occasion de faire découvrir une culture étrangère et des étoffes rares et exclusives, fabriquées principalement en Afrique.
Le coton tissé occupe une place importante dans le choix des matières et compose la plupart des looks. De la Tanzanie, en passant par le Sénégal pour arriver au Burkina Faso, chacune des étoffes est le fruit du travail à la main d’artisans. Peuhl Vagabond collabore avec des coopératives tisserandes afin de mettre en lumière un travail de filage ancestral et favoriser de meilleures conditions de travail pour chaque artisan.
Chez Peuhl Vagabond, les collections voient donc le jour à partir d’une synthèse qui touche presque l’alchimie. D’un côté, les tisserands qui garantissent la qualité de la teinture du fil, la précision du tissage ainsi que le design unique des pagnes. De l’autre, Dyenaa Diaw qui scrute les tendances et travaille les modèles avec passion. Le tout proposé à une clientèle féminine, chic, cosmopolite et intemporelle.
Infos pratiques
48, rue Myrha 75018 Paris | |
06 61 45 91 49 | |
Site internet |