¡Ay, pero qué calor! Et oui, les danses latines frénétiques et la chaleur d’une après-midi d’été au Quai Saint-Bernard vont vous mettre à l’épreuve. Mais si vous aimez la salsa, le merengue, le tango, la bachata, le cha-cha-cha vous ne pouvez pas manquer un seul rendez-vous du week-end, ni d’ailleurs de la semaine. Apportez de l’eau pour vous hydrater, des vêtements et des chaussures confortables… mais surtout vous-même, quel que soit votre état d’esprit. Fiesta et joie garanties !
Au quai Saint-Bernard, on vient danser. Peu importe votre niveau : débutant, avancé ou star, vous serez possédé par le rythme, les percussions, la sensualité des mouvements… La diversité ne touche pas seulement les danses proposées mais aussi les danseurs : Cubains, Colombiens, Dominicains, Vénézuéliens… Tous prêts à vous donner un coup de main avec un pas compliqué, une chorégraphie complexe ou tout simplement une virevolte vertigineuse. Sachez que des cours de danses latines sont dispensés gratuitement.
Imaginez un soir d’été. Le soleil est en train de se coucher et des couleurs dorées se reflètent à la surface de l’eau et sur les édifices environnants. On dirait que les vagues de la Seine deviennent celles de la mer Caraïbe. Gradins remplis de curieux, esplanade pleine de danseurs. La musique ne s’arrête pas et marque tous les pas. De beaux échanges, de belles rencontres. Il ne manque que vous ! (W.O.)
Infos pratiques
Du pont d’Austerlitz au pont de Sully 75005 Paris |