Restaurant Kohyang

Kohyang

© Kohyang

Chez Kohyang, on admire la salle avant même de déguster les plats traditionnels coréens qui sont cuisinés avec soin. Sur les piliers et certains murs, des centaines de caractères coréens. Au plafond, des petits objets suspendus. Le long d’un mur, des casiers à théières et poteries. Le tout intrigue et donne envie de s’installer dans les fauteuils moelleux pour découvrir l’authentique gastronomie de Corée du Sud.

Le restaurant Kohyang, dans le 15e arrondissement de Paris, sert des plats qui font voyager. Mandoo –raviolis coréens à la garniture savoureuse–, galette à la ciboulette et aux fruits de mer, filet d’anguille grillée, poulpe sauté à la sauce piquante, seiche sautée servie dans un bol en pierre chaude, nouilles de sarrasin pimentées servies froides avec de la raie crue. Et ce n’est qu’un aperçu de la vaste carte du restaurant!

Vous pourrez accompagner votre repas de thé coréen, de jus d’aloe vera ou d’alcools traditionnels de Corée, comme le bokbunja issu de la fermentation de framboises noires coréennes, ou l’insamju –un vin fermenté de riz et de racines de ginseng. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

6, rue du Général Estienne 75015 Paris
01 40 59 80 45
Moins de 30 euros
Site internet