Cours de swingtap

SwingTap

© Joe MABEL - Wikimedia Commons

On a déjà toutes et tous admiré les techniques virtuoses de danse claquettes des comédies musicales américaines, où les pas rapides et fluides s’accompagnent des percussions des mouvements. Rien de mieux pour avoir envie de danser ! Et c’est possible grâce aux cours de claquettes de l’École SwingTap qui reprennent la technique américaine en utilisant tous les styles traditionnels, de Harlem à Broadway en passant par Hollywood.

Les claquettes – ou tap Dance – sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s’exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants. On les appelle «claquettes» en raison du son produit par les plaquettes de métal fixées à la pointe et au talon des chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci un percussionniste, en même temps qu’un danseur.

Pour vous essayer aux claquettes tel Fred Astaire et Ginger Rogers, rendez-vous à l’École SwingTap dans le 11e arrondissement de Paris, qui propose un grand choix d’horaires pour apprendre toutes les techniques ! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

21, rue Keller 75011 Paris
01 48 06 38 18
Site internet