Restaurants Poké Bar

Poké-Bar-Champs-Elysées

© Poké Bar

Dans ces restaurants à l’atmosphère tendance bois et plantes, on s’initie à la langue hawaïenne: «poké» signifie couper. Et c’est ce qu’on devine en admirant les multiples bols qui défilent, recouverts de cubes de poisson cru, de mangue, d’ananas et de concombre. À l’origine, le poké est une salade de poisson, en-cas des pêcheurs de Hawaï qui assaisonnent le produit de leur pêche avec les sauces et condiments qu’ils ont sous la main. Chaque île a sa recette de poké et utilise différents poissons et crustacés. Et on en découvre quelques-unes aux Poké Bar de Paris!

Chez Poké Bar, on ne sert que des poké bowls, de toute sorte: une base de riz vinaigré, de quinoa ou de salade, et puis des garnitures au choix. Vous pourrez y goûter le poké saumon Oahu avec sa marinade Hawaii soja-sésame, et ses accompagnements de mangue, avocat, concombre, oignon jeune, radis, daikon et graines de sésame. Ou bien le poké daurade Maui avec avocat, oignon rouge et oignon jeune, radis, grenade, daikon, coriandre et graines de sésame, le tout parfumé avec une marinade ponzu agrumes. Parmi bien d’autres possibilités, on retrouve également un poké au tofu et un veggie bowl pour les végétariens.

Et côté dessert, s’il reste une petite place avec ces bols copieux et équilibrés, on peut se régaler d’une tarte aux noix, d’un cheesecake citron-gingembre, d’un bannoffee, d’un pudding aux graines de chia et fruits rouges, d’un blanc manger coco ou encore d’une panna cotta au thé matcha.

Quatre adresses à Paris pour découvrir ces délices : 24 rue du 4 septembre (2e), 3 rue Vignon (8e), 120 rue de la Boétie (8e) et 42 rue d’entrepreneurs (15e). (M.C.)

 

Infos pratiques

 

Moins de 30 euros
Site internet