Restaurant Au P’tit Cahoua

Au-P’tit-Cahoua

© Annie SPRATT

L’odeur de la viande grillée et les effluves des fruits confits. Les plats de semoule fine et parfumée. Le bouillon fumant délicatement épicé. Les assiettes de crêpes marocaines au miel. C’est une débauche de senteurs d’Orient et de goûts du Maghreb que l’on vient chercher au P’tit Cahoua.

Ce restaurant marocain nous accueille sous des tentures colorées et des lustres de fer ajourés, typiquement orientaux. Les tables sont recouvertes de mosaïques aux motifs multiples, et l’ambiance est chaleureuse et bon enfant, comme le laisse si bien entendre le nom du restaurant. Kefta, méchoui, fassi, couscous et tajines –en version végétarienne également– sont à la carte, ainsi que de nombreuses spécialités marocaines. On y trouve aussi des mélanges franco-marocains comme le foie gras poêlé à la cannelle, ou le tajine de canard aux oranges et dattes. Et ce métissage culinaire n’est pas pour nous déplaire!

Le pain oriental –fait maison– et les vins marocains accompagnent délicieusement les plats. Et le dessert réserve lui aussi quelques surprises originales. On n’en citera qu’un: le feuilleté aux abricots, dattes, et figues qui est accompagné d’une glace au pain d’épices… À vos assiettes! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

39, boulevard Saint-Marcel 75013 Paris
06 62 92 82 93
Entre 30 et 50 euros
Site internet