Mobilier en bois massif, planches de surf, crocodiles géants, didgeridoo, peintures aborigènes… Lorsqu’on entre dans l’un des Café Oz de Paris, on retrouve les incontournables de la déco australienne, alors on est tout de suite plongé dans l’ambiance survoltée de ces bars-clubs du pays !
Aux Café Oz, comme dans tous les pubs qui se respectent, on retrouve les bières, en grand nombre et originales. D’ailleurs, comme les équipes sont australiennes et néo-zélandaises, elles peuvent conseiller en connaisseuses sur ce large choix de bières importées des deux pays. Mais vous pourrez aussi goûter les cocktails maison, ou les fameux shooters comme le Jagerbomb. Pour les en-cas, ce sera les classiques pizzas, wraps, burgers ou encore planches à partager. À moins de vous rendre au numéro 3 de la place Denfert-Rochereau (14e) qui vous fera découvrir la cuisine australienne.
Alors voilà, selon l’adresse que vous choisirez, ce sera mix de Djs toute la nuit, restaurant avec brunch et cuisine cosmopolite venue d’Australie, matchs sportifs comme dans un véritable pub australien, ou encore soirées sur le toit de la Cité de la Mode et du Design. Bref, il vous faudra les trois autres adresses des Café Oz : 18 rue Saint-Denis (1e), 8 boulevard Montmartre (9e) et 34 quai d’Austerlitz (rooftop dans le 13e). (M.C.)