On y respire les parfums de plantes aromatiques. Un peu plus loin, la bruyère en fleurs éclaire la verdure de teintes violettes et rouge sombre. Les ifs rappellent l’Écosse et l’âpreté de certains de ses paysages sauvages. Encore ailleurs, une végétation sombre et dense évoque la forêt d’Arden, au nord de Stratford-Upon-Avon, la ville natale de William Shakespeare.
C’est le Jardin Shakespeare, dans le 16e arrondissement de Paris. Ce parc, pensé comme un théâtre de verdure, est composé de petits jardins thématiques inspirés de cinq des pièces du fameux dramaturge anglais. Vous y retrouverez les univers du Songe d’une nuit d’été, de la Tempête, des incontournables Macbeth et Hamlet, et de Comme il vous plaira. Au gré de vos déambulations, vous trouverez d’ailleurs des citations tirées des pièces.
À l’été, des spectacles y sont joués en plein air, les éclairages projetant les ombres des arbres et de la végétation sur le public installé sur des chaises disposées en arc de cercle sur l’herbe, devant une scène naturelle encadrée de haies.
En dehors des représentations théâtrales, le Jardin Shakespeare est ouvert au public tous les jours de 14h à 16h. (M.C.)
Infos pratiques
Allée de la Reine Marguerite, Bois de Boulogne 75016 Paris | |
Site internet |