Restaurant Avesta

Avesta

© Susovan PAL

Dans les deux salles du restaurant on a le choix, on peut s’installer à table ou bien sur l’une des nombreuses banquettes recouvertes de tapisseries d’Iran. Les murs sont colorés et décorés d’objets kurdes. Sur les tables basses comme sur les longues tablées, les plats typiquement kurdes se multiplient au gré de la gourmandise des clients. C’est l’atmosphère conviviale et chaleureuse du restaurant Avesta.

Chez Avesta, on commande au comptoir, en admirant dans la vitrine les différentes préparations, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Une soupe de lentilles corail, épaisse et avec un parfait dosage d’épices. Des kefta, aubergines et poivrons farcis nappés de yaourt bien dense et parfumés à l’huile d’olive. Du boulgour, des épices, de la viande grillée et un pot-au-feu d’agneau qui répandent leurs arômes dans la salle.

Derrière le comptoir, on admire aussi la fabrication et la cuisson des gözleme, ces délicieuses galettes fourrées d’épinards, de pommes de terre ou de persil, avec du fromage. Et chez Avesta, on se sent bien, entre les habitués qui partagent leurs assiettes et font un brin de causette, tout en se régalant de ces spécialités kurdes! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

15-17, rue d’Enghien 75010 Paris
01 47 70 47 71
Moins de 30 euros
Site internet