Baranaan, bar à cocktails

Baranaan

© Baranaan

Les murs bleus sont assortis à la mosaïque du bar. Juste au-dessus des étagères à alcools, une inscription en sanskrit se détache en lettres d’or. C’est le Baranaan Street Food & Cocktail Bar, du 10e arrondissement de Paris. Dans une déco intimiste aux éclairages tamisés, on peut admirer des photographies de trains indiens de l’époque de la prohibition, ou des murs entiers peints d’atmosphère de jungle où l’on croise tigres et éléphants blancs.

Le Baranaan, c’est un bar à cocktails dont la créativité mêle liqueurs indiennes et saveurs originales. Vous pourrez déguster un Rose of Karma, fait de vodka, liqueur de lychee, rose, citron vert, tonic à l’hibiscus; un Kamakura spirit à l’absinthe, eau de concombre, et citron vert; un Spicy cinamon dont la vodka est infusée à la cannelle et au piment, puis mêlée à du sirop d’érable, du rooibos, et du citron vert… Ou encore bien d’autres, dont un large choix de cocktails sans alcool.

Baranaan, c’est aussi un restaurant de street food, mi-indienne mi-française. Ce métissage culinaire produit des résultats étonnants mais toujours délicieux, entre création contemporaine et respect des traditions. Les naans sont par exemple cuits dans un tandoor, un four traditionnel indien. Vous pourrez y goûter le fameux butter chicken –plat de poulet au beurre– ou un dhal de lentilles corail et d’épinards, à moins que vous ne préfériez les Naan Taco. Le tout, sur fond de musique de Bollywood! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

7, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
01 40 38 97 57
Entre 30 et 50 euros
Site internet