Bibliothèque – Centre culturel coréen

Bibliothèque-Centre-culturel-coréen

© Baptiste LOBJOY - Studios Architecture

Le saviez-vous? La même langue est parlée en Corée du Sud et en Corée du Nord. L’hibiscus syriacus –une espèce d’arbustes du genre hibiscus, originaire des régions tempérées d’Extrême-Orient– est l’un des emblèmes de la Corée du Sud. Le Singmogil, traduit Jour des arbres, est une fête nationale coréenne qui a lieu le 5 avril.

Mais si vous voulez en apprendre plus sur le Singmogil, savoir à quoi ressemble l’hibiscus syriacus ou lire et écouter du coréen, il faudra vous rendre à la Bibliothèque du Centre culturel coréen de Paris!

Dans ses tous nouveaux locaux du 20 rue de la Boétie, le Centre propose l’accès à une bibliothèque et à un espace multimédia qui permettent en effet d’approfondir la découverte de la culture coréenne –dont on a déjà un aperçu alléchant grâce aux activités culturelles du Centre. La Bibliothèque regroupe des ouvrages concernant la Corée –près de 20 000 livres et publications–, en coréen, anglais et français. Elle possède aussi un fonds audiovisuel de 200 DVD et CD. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

20, rue la Boétie 75008 Paris
01 47 20 84 15 – 01 47 20 83 86
Site internet