Bibliothèque de l’Institut d’études slaves

Bibliothèque-Institut-d’études-slaves

© Institut d'études slaves

En pénétrant dans la bibliothèque de l’Institut d’études slaves, vous pourrez admirer les couvertures de ses nombreux ouvrages. Un S en lettrine très travaillée, une magnifique icône orthodoxe, une représentation de fresque religieuse… Ces premières de couvertures donnent envie de plonger dans chaque livre pour découvrir les informations qu’ils recèlent.

Fondée en 1924, la bibliothèque de l’Institut d’études slaves rassemble près de 200 000 documents sur l’Europe centrale, orientale et balkanique, et constitue l’un des fonds slaves les plus importants en France, couvrant essentiellement la linguistique, la littérature et l’histoire. Elle est, de plus, associée à la BULAC –Bibliothèque universitaire des langues et civilisations–, permettant la mutualisation des ressources et le partage documentaire des collections, accessibles dans l’une ou l’autre des bibliothèques.

Prioritairement réservée aux étudiants, chercheurs et enseignants, la bibliothèque de l’Institut d’études slaves offre néanmoins un accès gratuit à tous. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

9, rue Michelet 75006 Paris
01 43 26 77 09
Site internet