Bibliothèque Kandinsky du Centre Georges Pompidou

Bibliothèque-Kandinsky

© Jessica RUSCELLO - Unsplash

C’est l’un de ces lieux insolites qu’on trouve à Paris, qui cachent des trésors précieux et qui font rayonner la ville lumière au-delà des frontières. La bibliothèque Kandinsky porte le nom du peintre cosmopolite, considéré par beaucoup comme père de l’art abstrait. L’ampleur et la qualité du fonds qu’elle conserve la positionnent comme l’une des grandes ressources internationales pour la recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles.

À la Bibliothèque Kandinsky vous pouvez trouver tous les médias et supports sur la création visuelle. Ses collections sont constituées de livres, revues, archives, fonds photographiques, supports audiovisuels et dossiers documentaires. Les V.I.P de l’art y ont une place réservée : plus de 5000 artistes, designers et architectes du monde entier bénéficient d’un soin documentaire prioritaire.

La panoplie des ressources n’est pas close. La Bibliothèque Kandinsky se soucie des nouvelles technologies de transmission du savoir et de la création. Elle cherche à inclure dans ses fonds toutes les formes émergentes de l’art, même celles dématérialisées. Ses fonds d’archives et collections documentaires sont à disposition de chercheurs, professionnels du monde de l’art, artistes et de leurs familles.

Rendez-vous au niveau 3 du Centre Georges Pompidou ! (W.O.)

 

Infos pratiques

 

Rue Beaubourg (Centre Pompidou) 75004 Paris
01 44 78 12 33
Site internet