Bocamexa – Oberkampf

Bocamexa-Oberkampf

© Bocamexa

¿Habla español? Parlez-vous espagnol ? Sí, no ? Et si je vous dis : burritos, quesadillas, tacos, cactus nopal, salsa mariachi, chipotle, nachos, guacamole… Voilà quelques mots qui ne feront certainement pas de vous un bilingue mais qui vous permettront de commander en toute aisance un bon repas chez Bocamexa.

Les 7 restaurants mexicains Bocamexa de Paris s’engagent à vous servir du matin au soir des plats simples, traditionnels et faits maison avec des ingrédients sélectionnés. Pendant que vous mangez en veillant à ne pas vous tâcher avec les sauces, amusez-vous à deviner le pays latino-américain d’origine de votre serveur. Avis aux polyglottes : il n’y a que des Mexicains parmi cette grande famille venue de plusieurs endroits de l’Amérique hispanophone.

Vous pouvez accompagner votre repas avec une des bières artisanales proposées : la Nacional, florale et légèrement amère, ou la Sierra, blonde minérale. Avant de partir, pourquoi pas un petit tour au «corner» épicerie : envie d’une sauce à l’ananas et au chili chiplote fumé ? Un livre pour improviser un repas mexicain chez vous ? Un t-shirt à tête de mort signé Douglas Cavanna? (W.O.)

 

Infos pratiques

 

95, rue Oberkampf 75011 Paris
01 77 14 73 24
Moins de 30 euros
Site internet