BoConcept fait partie de l’arsenal de créativité et de design danois exporté dans le monde entier. C’est le concepteur et fabricant de meubles le plus universel, avec des magasins répartis dans 65 pays. L’entreprise a été fondée en 1952 dans la paisible ville d’Herning où son usine de fabrication est toujours située.
La personnalisation est la devise de la compagnie depuis ses débuts. La création, selon elle, ne doit jamais sacrifier l’individualité ou le style de vie de ses clients. Entre 80% et 90% de ses modèles sont adaptables en termes de tailles, couleurs, matériaux et composants. Le choix est vaste: plus d’une centaine d’options en cuir et tissu.
À Paris depuis 1993, BoConcept propose à ses clients des conseils de décoration d’intérieur. Tous ses designers travaillent exclusivement pour la marque et connaissent bien ses rouages. Chacun analyse les besoins du client, son style, prend ensuite les mesures et élabore des plans détaillés à domicile ou en magasin.
On ne vous promet pas le «hygge», ce mot danois et norvégien intraduisible qui sert à décrire un état d’esprit proche du paradis. Mais peut-être que vous trouverez votre bonheur dans une des cinq boutiques de la marque à Paris : 43 rue Étienne Marcel (1e), 61 rue de Rennes (6e), 80 avenue de Maine (14e)12 rue Linois (15e) et 39-41 avenue de Wagram (17e). (W.O.)