Voici un concept de magasin-librairie qui propose des articles et des livres d’occasion à partir de 1 euro dans ses trois établissements parisiens: 2e, 4e et 12e. Avis aux japonophiles: celui de la rue Monsigny (2e) est le mieux fourni en livres japonais. Le choix est large et varié: romans, essais, livres pratiques, livres en langues étrangères, CD, vinyles, DVD, loisirs, bandes dessinées, mangas, comics, consoles, jeux-vidéo et jeux de société. Et tout d’occasion!
La première boutique Book-Off a vu le jour dans la ville japonaise de Sagamihara, préfecture de Kanagawa, en 1990. En seulement quatre ans, elle comptait déjà 100 points de vente. Ils sont aujourd’hui plus de 900 dans le monde: États-Unis, Canada, Corée du Sud, France. La première boutique à Paris, près d’Opéra, a ouvert en 2004. Elles sont trois à présent.
Dans tous les Book-Off parisiens, vous pouvez acheter et vendre. Vous déménagez ou vous n’avez plus de place dans votre grenier? Pas de problème: on vous garantit une reprise de tous vos articles et livres en recyclant ceux qui ne peuvent pas être rachetés. Vous êtes paresseux? Qu’à cela ne tienne: on vous propose un service d’enlèvement à vélo gratuit. Mais quelle bonne affaire! (W.O.)
Infos pratiques
![]() |
11, rue Monsigny 75002 Paris |
![]() |
01 42 65 79 73 |
Site internet |