Candelaria

Candelaria

© Candelaria

Poutres au plafond, casiers en bois derrière le bar, à l’intérieur desquels trônent les alcools qui servent à l’élaboration des cocktails, assemblage de miroirs qui reflètent les lumières chaleureuses du lieu. C’est dans cette atmosphère que l’on peut s’installer dans un fauteuil club ou sur une banquette, pour découvrir un cocktail ou déguster des tacos originaux. Bienvenue au Candelaria!

Ce bar mexicain du 3e arrondissement de Paris combine deux facettes: à l’entrée, c’est une minuscule taqueria, mais derrière la discrète porte au bout du comptoir, vous découvrirez une vaste salle triangulaire pour les amateurs de cocktails. Côté tacos, on a le choix des garnitures: chorizo, cabillaud émietté, guacamole relevé à souhait, poulet mariné, coriandre fraîche, porc à l’achioté –une marinade mexicaine–, ou encore bœuf confit. Mais on peut aussi accompagner son cocktail de chips de maïs ou de quesadillas.

Et côté cocktails justement, c’est un voyage au Mexique là encore. Le plus fameux, c’est la Guêpe Verte, fait de tequila, concombre, coriandre, agave, citron vert et piment. Parmi bien d’autres, on trouve aussi le Gimlet à base de gin et citron-gingembre, le Domino avec Sotol Hacienda de Chihuahua, liqueur Ancho Reyes, rhum Plantation, horchata, et Makgeolli, ou encore le Lola plein de fraîcheur avec pamplemousse, citron, orgeat et menthe fraîche. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

52, rue de Saintonge 75003 Paris
01 42 74 41 28
Site internet