Centre allemand d’histoire de l’art

Centre-allemand-d’histoire-de-l’art

© Centre allemand d'histoire de l'art

Et si, alors que vous marchez tranquillement dans le quartier de l’Opéra, vous décidiez en passant devant le Centre allemand d’histoire de l’art d’en pousser la grande porte de bois?

Ce centre culturel, qui se trouve dans l’hôtel de Lully du XVIIe siècle, présente une façade majestueuse: pierres de taille, corniche classique, balcons et grilles en fer forgé aux motifs dorés, arcades dont aux clés on peut admirer des mascarons de théâtres. Le Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris) est un institut de recherche en histoire de l’art indépendant, où se noue un dialogue entre les traditions intellectuelles française et germanophone et des courants de pensée internationaux, point de départ de recherches novatrices et interdisciplinaires sur l’art des deux pays replacé dans un contexte global.

De l’art médiéval à l’art contemporain, de multiples thématiques sont traitées –projets de recherche, programmes de bourse, colloques scientifiques– et diffusées auprès d’un large public grâce, entre autres, aux collections de publication du Centre. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

45, rue des Petits Champs 75001 Paris
01 42 60 67 82
Site internet