Centre culturel de Taïwan

Centre-culturel-de-Taïwan

© Centre culturel de Taïwan

La plupart d’entre nous connaît le «Made in Taiwan» présent sur les étiquettes de vêtements, la vaisselle, les jouets, etc., et il ne recouvre pas une réalité toute rose. Mais Taïwan, ce n’est pas que cela et c’est aussi pour promouvoir des moyens de consommer plus justes que l’île gagne à être connue dans son entièreté.

Pour cela, le Centre culturel de Taïwan à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, participe à de très nombreux projets partout en France mais également en Europe, dont voilà quelques exemples passés –mais remplacés par d’autres tout aussi passionnants!– qui vous donneront sûrement envie de découvrir les toutes dernières nouveautés. Une exposition sur les ancestrales méthodes de tissage et de teinture de la soie. Pour la 7e Semaine des cinémas étrangers, la projection d’un film documentaire qui pose la question de la vie des mineurs de jade dans l’État kachin du Nord de la Birmanie où sévit la guerre. Une exposition à mi-chemin entre estampes et illustrations d’albums, qui dégagent subtilement leur poésie au travers du mouvement des animaux qui y sont présents.

Ce sont là quelques événements auxquels le Centre culturel de Taïwan a pris part afin de faire connaître la culture taïwanaise. Il promeut également des programmes d’échanges et de coopération artistique et culturelle entre Taïwan et la France, ainsi qu’avec les autres pays européens. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

78, rue de l’Université 75007 Paris
01 44 39 88 66
Site internet