Centre tchèque

Centre-tchèque

© Tereza NOVAKOVA - Centre tchèque

La République Tchèque a une histoire très riche car elle s’est retrouvée à la croisée de nombreux territoires et de nombreux mouvements politiques et sociaux, à différents moments de l’Histoire. C’est également le cas de sa culture, qui s’est nourri de cette multitude d’époques et d’appartenances, créant ainsi des renouveaux artistiques. Malgré ces instabilités historiques et les périodes sombres qui ont pu parfois en découler, c’est une vie culturelle et sociale bouillonnante qui caractérise Prague, et l’on imagine sans peine ses danses endiablées aux rythmes de musiques traditionnelle, classique ou jazz!

Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, le Centre tchèque de Paris nous fait découvrir cette culture sous toutes ses formes, dans et hors ses murs, en collaborant avec certaines des plus importantes institutions culturelles de France, et en organisant près de deux-cents événements: expositions, concerts, projections de cinéma, soirées littéraires, conférences… Et la musique y prend une place toute particulière: le Centre tchèque a créé le Festival international Jazzycolors, et a fondé son propre club de jazz –le Paris-Prague jazz club– pour y mêler les cultures et les danseurs de divers pays.

Pour faire des rencontres internationales pétillantes et joyeuses, venez écouter, sous les voûtes de pierres de son club, des concerts de musique du monde entier en goûtant une bière tchèque et en trinquant à plusieurs! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

18, rue Bonaparte 75006 Paris
01 53 73 00 22
Site internet