On n’imagine pas que sous cette enseigne délabrée et un peu désuète se trouve l’une des épiceries italiennes les plus authentiques de Paris. Pas une… mais trois adresses incontournables dans le 5e, 9e et 10e. Et à chacune son panneau détraqué. Soit vous les connaissez et vous entrez. Soit vous passez votre chemin… mais quel dommage!
La Cooperativa Latte Cisternino -le nom nous évoque déjà le pays transalpin- est l’un de ces endroits où l’on entre méfiant la première fois et d’où l’on sort le panier plein: mozzarella, stracchino, pâtes en tout genre, burrata, parmesan, charcuterie, vins, huile d’olive, aceto balsamico di Modena… La bonne humeur est au rendez-vous. Les vendeurs, tous Italiens, vont vous charmer par la mélodie de leur accent et sauront vanter la qualité et la fraîcheur de leurs produits.
Un seul bémol: il faut parfois faire la queue. La raison? La taille réduite des épiceries et, surtout, les prix doux. Il n’y a pas d’intermédiaires entre les producteurs et les vendeurs. Petit clin d’œil à la décoration de la boutique du 9e. Allez-y, vous ne serez pas déçus. (W.O.)
Infos pratiques
![]() |
37, rue Godot de Mauroy 75009 Paris |
![]() |
06 74 91 66 58 |