Cours de cuisine coréenne

Cuisine-coréenne-Centre-culturel-coréen

© Jakub KAPUSNAK - Unsplash

Plus d’excuses! Le moment est venu de finalement faire ce cours de cuisine coréenne dont vous parlez autant. Allez, enfilez votre tablier! Le Centre culturel coréen est l’endroit idéal: près de chez vous si vous êtes à Paris; pas loin des transports en commun si vous habitez en banlieue. Vous allez pouvoir enfin épater votre famille et vos amis avec une cuisine variée et unique.

Le programme est savoureux. Vous allez apprendre et mettre en œuvre les recettes des spécialités les plus populaires et les plus représentatives de la cuisine coréenne: bulgogi, mandous, kimchi, divers desserts… On vous donnera les meilleures astuces pour les réussir. Ainsi, après quelques mois d’apprentissage, vous voilà avec les rudiments nécessaires pour préparer quelques plats typiques, sains et goûteux.

Les Coréens sont parmi les plus grands consommateurs d’ail de la planète. Le piment est également employé en grande quantité. Un autre aspect typique de la cuisine coréenne est l’utilisation abondante, et sous des formes variées, de tous les produits de la mer, plus ou moins connus en Occident. Gastronomie singulière, elle se distingue pleinement de celles de la Chine ou du Japon malgré leur voisinage et histoire commune. (W.O.)

 

Infos pratiques

 

20, rue la Boétie (Centre Culturel Coréen à Paris) 75008 Paris
01 47 20 84 15 – 01 47 20 83 86
Site internet