Épicerie Der Tante Emma-Laden

Der-Tante-EmmaLaden

© Isis ASCOBERETA

En Allemagne, les «Tante Emma-Laden» font partie du patrimoine populaire des villes, villages et quartiers. La plupart d’Allemands ont le souvenir de ces boutiques au coin de la rue, souvent tenues par des femmes âgées, où l’on pouvait trouver de tout. Pleines de charme et de souvenirs, mais inadaptées aux nouveaux besoins, elles ont été balayées par les supermarchés.

C’est en souvenir de ces petites échoppes que des nostalgiques ont créé à Paris «Der Tante Emma-Laden – Épicerie Fine, Gourmandises & Traditions d’Allemagne». Cette boutique accueille dans un cadre chaleureux et raffiné les amateurs de gourmandises surtout allemandes mais aussi autrichiennes. Près de 2000 références vous y attendent: charcuterie, bières et vins, confiseries, pain, knödel, cornichons, choux rouges, préparations et aides culinaires…

Der Tante Emma-Laden a aussi la vocation d’offrir à sa clientèle un regard inédit sur l’Allemagne, sur ses régions, ses traditions et ses coutumes: des ouvrages thématiques sur l’Allemagne et une sélection de petits objets et d’accessoires de décoration qui varie au rythme du calendrier et des traditions festives allemandes. «Nous nous faisons un plaisir d’initier notre clientèle à la découverte d’un certain art de vivre allemand, empreint d’élégance et de convivialité et nourri de traditions souvent ancestrales».

NDLR: ce texte a été extrait et adapté du site web de la boutique Der Tante Emma-Laden.

 

Infos pratiques

 

31-33, rue du Château d’Eau (Marché de la Porte Saint Martin) 75010 Paris
01 42 46 51 17
Site internet