Restaurant Dong Huong

Dong-Huong

© Dong Huong

Devanture pleine de néons multicolores, intérieur simple avec quelques plantes artificielles. Le cadre n’a rien de très remarquable, mais les plats en revanche sont ce qui attire les gourmands. En entrant au Dong Huong, on sent les odeurs des bouillons qui mijotent pendant de longues heures pour confectionner la soupe Phô. On décèle aussi les effluves d’herbes aromatiques qui vont parfumer les garnitures des raviolis, la citronnelle qui va accompagner les viandes sautées, et la douce vapeur de cuisson de bành cuôn et du riz.

Le restaurant vietnamien Dong Huong, dans le quartier de Belleville, est réputé pour ses soupes Phô et ses bo buns savoureux. Mais vous pourrez aussi y goûter des plats moins connus comme les crêpes frites vietnamiennes, différentes soupes au saté –épicées– accompagnées de crevettes ou de bœuf, des brochettes de crevettes grillées accompagnées de galettes de riz, une salade de papaye aux lardons et crevettes, ou encore des travers de porc à la citronnelle.

Et en dessert, on apprécie les très rafraîchissants sorbets à la mangue, au litchi et à la mandarine qui achèvent le repas en douceur après une avalanche de goûts délicieux et dépaysants. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

14, rue Louis Bonnet 75011 Paris
01 43 57 42 81
Moins de 30 euros
Site internet