Église danoise Frederikskirken

Église-danoise-Frederikskirken

© Frederikskirken, Den danske Kirke i Paris

L’Église danoise de Paris (en danois: Frederikskirken) dépend de l’Église évangéliste-luthérienne du Danemark. Haut lieu de rendez-vous de la communauté danoise à Paris, elle assure des offices et célèbre des cérémonies religieuses.

L’Église organise également d’autres activités. Si faire partie d’une communauté chaleureuse avec des Danois passionnés de musique à Paris vous tente, vous pouvez venir chanter au chœur de «Frederikskirken». Ici, tout le monde est bienvenu, aussi bien les chanteurs débutants que confirmés.

La chorale, souvent accompagnée d’une orgue Frobenius, intervient dans plusieurs concerts chaque année. Entre autres, pour le traditionnel dimanche avec les «9 lectures», pour Pâques et pour la Saint Hans. Le week-end, l’église ouvre ses portes et sa très belle terrasse au public. Des bières et des spécialités danoises sont proposées sous les lampions colorés. Bonne humeur et chaleur humaine garanties.

À l’approche de Noël et sur un week-end, l’église organise le Jul bazaar, marché danois où se déguste un délicieux vin chaud à la cannelle. C’est l’occasion d’une véritable fête de famille, sans compter les très élaborés sandwichs aux poissons fumés et autres pâtisseries qui sont préparées pour les visiteurs. Une joyeuse ambiance! (E.D-C.)

 

Infos pratiques

 

17, rue Lord Byron 75008 Paris
01 42 89 66 46
Site internet