El Nopal 9e

El-Nopal-9e

© El Nopal

Rien à voir. Permettez-moi d’insister : les vrais tacos mexicains n’ont rien à voir avec cette bizarrerie culinaire, créée pour concurrencer les kebabs, appelée «frenchtacos». D’ailleurs, vous pouvez trouver le mot taco dans le Larousse ou le Petit Robert. Le «Frenchtacos», lui, n’aurait que difficilement ces deux cartes de noblesse. Point barre !

El Nopal ce sont deux «taquerías» minuscules dans le 9e et 10e où vous pouvez déguster tacos y «burritos». Leçon de cuisine : le premier est composé d’une «tortilla» de maïs repliée contenant viande, sauce, oignon et coriandre fraîche. Le second est enroulé en forme de cylindre et garnie de viande, haricots noirs, tomates, épices, piment, oignon, salade… Pas d’inquiétude si vous les confondez, ils sont également délicieux. Parole du chef : «nous aimons faire des tacos et transporter les gens au Mexique».

Depuis 2010, El Nopal délecte à la fois les Mexicains nostalgiques des saveurs de leur richissime cuisine et les Français avides de nouvelles expériences culinaires. Les uns et les autres ont quelque chose en commun : leurs deux gastronomies ont été déclarées patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Rien que ça ! (W.O.)

 

Infos pratiques

 

5, rue Duperré 75009 Paris
07 86 39 63 46
Moins de 30 euros
Site internet