La carte de «El sol y la luna» dévoile plusieurs spécialités latino-américaines. La plupart des plats proposés sont un clin d’œil à une gastronomie en provenance de différents coins de l’Amérique latine : Colombie, Mexique, Guatemala, Venezuela, Cuba… Touche-à-tout, maître de rien ? Non, le pari est bel et bien réussi. Les «empanadas» et les «quesadillas» par exemple ont le même goût que celles que vous pouvez déguster en Colombie ou au Mexique.
Chorizo colombien, tamal guatémaltèque, quesillo vénézuélien… Ou encore guacamole et chips de maïs, patacones, yuca frita, poulet chipotle, burritos, arepas. Si tous ces noms sont nouveaux pour vous, ne les « googlez» pas. Il faut juste se rendre à El sol y la luna pour découvrir les ingrédients, les formes et les saveurs de ces plats emblématiques de la gastronomie latino-américaine. Et si vous aimez, jamais vous n’oublierez leurs noms et leurs goûts.
Carte syncrétique pour déco éclectique : carrieles (sacoche de paysans colombiens), chapeaux de mariachis, oiseaux exotiques, têtes du jour des morts, un grand lustre fait de bouteilles de «Coronita». Kitsch ? Un peu chargé ? Plein de charme ? À vous de voir par vous-même. La décoration ne vous laissera pas indifférent ! (W.O.)
Infos pratiques
31, rue Saint-Jacques 75005 Paris | |
01 43 54 41 56 | |
Moins de 30 euros |