De Rome à Paris en dix films

l'image n'a pas été trouvée

© Festival De Rome à Paris

Rendez-vous incontournable du cinéma italien à Paris. Le festival De Rome à Paris projette une belle sélection de films sur les écrans du cinéma L’Arlequin (6e). Du 13 au 17 janvier 2022, venez découvrir dix longs métrages récoltés tous en 2021: six drames, un biopic, un documentaire, une comédie et un film fantastique. Le public a également l’opportunité de participer à des rencontres et des échanges avec les réalisateurs et les équipes des films.

Les freaks sont lâchés (Gabriele Mainetti) est le film d’ouverture du festival. Cette histoire fantastique projetée en avant-première se passe à Rome sous occupation nazie. Une fuite frustrée et quatre freaks qui doivent survivre dans un monde en guerre.

Un autre titre en avant-première est le film A Chiara (Jonas Carpignano). Un père qui disparaisse sans laisser de traces et une fille qui décide mener l’enquête pour le retrouver.  Plus elle se rapproche de la vérité, plus son propre destin se dessine… 

La dernière avant-première de la sélection a été présentée lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2021. Piccolo corpo (Laura Samani) est un film dont l’histoire a lieu dans l’Italie de 1900. Pour éviter que son bébé mort-né erre dans les limbes, Agata entreprend un voyage dans un endroit où son fils pourrait être ramené à la vie pour être baptisé… 

Deux drames abordent le sujet de la migration. Dans le film 3/19 (Silvio Soldini), une avocate à succès se voit impliquée dans un accident de la route qui mène à la mort d’un jeune migrant. Dans Il Legionario (Hleb Papou), c’est un policier, le seul africain des forces de sécurité mobiles de Rome, qui doit expulser d’un immeuble plusieurs familles dont la sienne

Les cinq autres titres de la programmation sont la comédie Come un gatto in tangenziale 2. Ritorno a Coccia di Morto (Riccardo Milani), le documentaire DeAndré#DeAndré Storia di un impiegato (Roberta Lena), les drames Lovely Boy (Francesco Lettieri), Takeaway (Renzo Carbonera), et le biopic Qui rido io (Mario Martone) où Toni Servillo incarne l’acteur et dramaturge Eduardo Scarpetta

Se fait-on une toile à l’italienne ce week-end?

 

Infos pratiques

 

76, rue de Rennes 75006 Paris
Du 13 au 17 janvier 2022
Site internet