Flora Danica

Flora-Danica

© Flora Danica

Du mobilier simple et élégant, plusieurs plantes et arbres dans la brasserie, de larges baies vitrées et des miroirs au plafond qui renvoient la clarté du dehors. Un cadre calme et spacieux pour apprécier une carte aux nombreuses spécialités danoises. C’est le Flora Danica, qui prend place dans la Maison du Danemark, dans le 8e arrondissement de Paris sur la belle avenue des Champs-Élysées.

Vous pourrez y goûter des sprats –petits poissons nordiques fumés, servis avec du parmesan, des câpres et du citron–, du smørrebrød crevette avec le fameux pain noir danois, une salade nordique, un saumon d’Écosse mariné à l’aneth avec sa sauce gravlax sur un blini maison, ou encore du hareng aux épices. Côté douceurs, l’æblekage, le mille-feuille à la vanille et la pavlova aux marrons confits et poires nous ravissent.

On peut également s’accouder au grand bar central en marbre vert, pour goûter l’un des nombreux cocktails. Ou profiter des délicieux brunchs danois qui y sont servis.

Et lorsque arrivent les beaux jours, rien de tel que le jardin pour déguster un déjeuner tranquille aux saveurs nordiques. Enfin, la «butik» du Flora Danica propose un large choix de spécialités danoises à emporter. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

142, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
01 44 13 86 26
Entre 30 et 50 euros
Site internet