Galerie Imane Farès

Galerie-Imane-Farès

© Galerie Imane Farès

Depuis son inauguration en 2010, la galerie Imane Farès est un espace dédié à la production artistique contemporaine. Elle expose et représente des artistes issus du continent africain et du monde arabe et soutient actuellement Sinzo Aanza, Basma Alsharif, Sammy Baloji, Ali Cherri, Alia Farid, Mohssin Harraki, Emeka Ogboh, Younès Rahmoun et James Webb.

L’un des principes directeurs de la galerie est l’encouragement et l’accompagnement de pratiques orientées par la recherche et caractérisées par des approches critiques. Elle met au premier plan la collaboration sur le long terme avec ses artistes et un soutien sans faille à leurs projets de création, dont le travail s’étend à un large spectre de pratiques.

Depuis sa création, la galerie propose tous les deux ans, en plus des quatre expositions monographiques annuelles, une exposition collective qui est l’occasion d’inviter des artistes aux pratiques pluridisciplinaires et engagées. Elle organise également La Quinzaine de la Vidéo, un programme annuel commandité à des commissaires indépendants pour présenter des films et des vidéos d’artistes émergents.

NDLR: ce texte a été extrait et adapté du site web de la Galerie Imane Farès.

 

Infos pratiques

 

41, rue Mazarine 75006 Paris
01 46 33 13 13
Site internet