Go – CCC

Go-CCC

© Tomasz MIKOLAJCZYK

Vous avez peut-être déjà vu, dans des films, certains personnages célèbres comme Einstein ou Alan Turing jouer avec des pierres noires et blanches sur un plateau en damier? Il s’agit du jeu de go, originaire d’Asie et à l’existence millénaire. À Paris, vous pouvez apprendre à le jouer au Centre culturel de Chine.

Apparenté aux échecs parce que c’est un jeu d’esprit et de stratégie, le go a de plus en plus de succès en Occident. Le but: créer des territoires et capturer les pierres de l’adversaire en les encerclant. Les règles sont simples, et les possibilités de jeu innombrables. C’est ce qui fait le charme de ces échecs asiatiques.

On retrouve dans le jeu de go les valeurs qui sont celles de l’Asie: patience et sobriété. Tout en s’amusant, ce jeu combinatoire permet aussi de développer des capacités de concentration, de mémoire et parfois de prise de décision rapide! De quoi renouveler les longues après-midis d’hiver en famille!

Les cours proposés par le Centre culturel de Chine à Paris sont en collaboration avec Nie Weiping Go Academy, la plus prestigieuse école de go en Chine. Elle forme à la pratique aussi bien des débutants que des joueurs confirmés. Elle s’implante aujourd’hui en Europe en créant sa première école de Go à Paris. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

1, boulevard de la Tour-Maubourg (Centre culturel de Chine) 75007 Paris
01 53 59 59 20
Site internet