Goethe-Institut

l'image n'a pas été trouvée

© Goethe-Institut
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

À deux pas de la Seine et du Jardin du Trocadéro, le Goethe-Institut se dresse fièrement entre deux immeubles parisiens du XIXe siècle, avec sa façade moderne de verre et de pierre, aux persiennes se pliant de côté et évoquant des livres ouverts qui appellent à la découverte.

Et en effet, le Goethe-Institut pique la curiosité en promouvant la connaissance de la langue allemande à l’étranger et en entretenant des collaborations culturelles internationales, dans son cadre parisien offrant l’accès à une grande bibliothèque inondée de lumière grâce à ses longues baies vitrées. Un peu plus intimiste, l’auditorium –lieu des concerts et conférences organisés par l’institut– décline ses tons boisées aux reflets chauds dans l’éclairage tamisé. La grande salle d’expositions est le lieu des vernissages et des découvertes artistiques.

Et pour clore une belle journée d’été, dans l’air encore tiède et la pénombre qui s’installe, une promenade rue d’Iéna nous mène devant ces cubes lumineux et colorés que sont les fenêtres de l’institut, ouvertes sur un parfum de voyage en Allemagne. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

17, avenue d’Iéna 75016 Paris
01 44 43 92 30
Site internet