Les Nordiques connaissent bien l’importance des chaussettes. Pour la plupart des mortels, elles sont juste un article qui sert à protéger et à maintenir les pieds au chaud. Mais quand on habite dans une région du monde où le froid et l’obscurité hivernaux obligent à rester longtemps à l’intérieur, rien de mieux qu’une bonne paire de chaussettes pour se promener à sa guise chez soi. C’est connu, dans les pays nordiques on ne laisse pas tomber les chaussettes, même pas les vieilles.
En 2008, les Suédois Mikael Söderlindh et Viktor Tell avaient une vision un peu naïve: répandre le bonheur en transformant un essentiel du quotidien en un vêtement design coloré. Ce dernier mot, justement, est l’une des clés de cette marque suédoise et un reflet du rapport profond qu’ont les Nordiques à la couleur.
Chez Happy Socks les couleurs ne sont pas tabou. Toutes utilisées et mélangées de la manière la plus délirante: jaune, violet, bleu, rose, vert, noir, rouge… et parfois tout cela dans la même paire! Mention spéciale pour les collections travaillées avec des marques et personnalités telles que Keith Haring, The Beatles, Massacre Megan, David Bowie, Snoop Dogg, Disney…
Söderlindh et Tell ont-ils répandu le bonheur? Assurément pas, malheureusement. Ce qui est certain, c’est que leurs boutiques sont présentes aujourd’hui dans plus de 90 pays et 12000 points de vente. À Paris, le royaume du noir, retrouvez la couleur dans deux boutiques, dans les 4e et 6e arrondissements. (W.O.)
Infos pratiques
![]() |
38, rue de Rosiers 75004 Paris |
![]() |
|
Site internet |