Restaurant Hôi An

Hôi-An

© Hôi An

La devanture laisse deviner un intérieur chaleureux et coloré, à l’image de sa terrasse éclairée par une belle guirlande d’ampoules. Fidèle à la décoration traditionnelle vietnamienne, la salle offre à la vue ses murs jaune ocre, ses claustras en bois massif, sa belle vaisselle colorée, ses lampions traditionnels et son mystérieux puits. C’est le restaurant Hôi An, dans le 13e arrondissement.

Chez Hôi An, d’authentiques plats du Vietnam sont cuisinés avec soin pour nous rappeler les goûts traditionnels ou nous initier aux saveurs du pays. Les Banh Khot –mini crêpes vietnamiennes aux crevettes–, la salade de mangue verte aux crevettes, la délicieuse soupe de tamarin aux gambas, les étonnants liserons d’eau sautés à l’ail, ou le poulet vapeur au confit d’échalotes et de gingembre, servi tiède comme au Vietnam… Tout fait envie!

En dessert, on se régale des haricots rouges au lait de coco, des maïs et riz gluant au lait de coco, ou du dessert trois couleurs aux saveurs étonnantes.

Et au printemps et en été, la terrasse est pleine de fleurs et de plantes, il fait bon s’y installer pour déguster cette cuisine qui nous fait voyager. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

109, avenue d’Ivry 75013 Paris
01 44 24 81 03
Moins de 30 euros