Ikat

Ikat

© Ikat - Importateur d'objets du Japon et d'Asie

«Transmettre des modes de vie différents aux nôtres», voilà le souci de la maison Ikat depuis 1990. Cet importateur français s’intéresse aux objets traditionnels de l’Asie et plus particulièrement à ceux du Japon. Des passionnés de savoir-faire artisanaux en voie de disparition entreprennent l’aventure pendant les années 70. Ils constatent avec regret que la France a perdu une grande partie de ses traditions tandis que le Japon a su les préserver et les transmettre aux nouvelles générations.

Ikat est un point de vente adressé exclusivement aux professionnels mais il dispose également de deux magasins ouverts au public général: Thé bleu et Le Chat huant. Tous les objets des deux boutiques ouvertes aux particuliers dégagent la dignité et la dextérité propres aux artisans qui les ont fabriqués.

Vous pouvez y dénicher une belle boîte bento ovale en bois, un éventail en bambou et coton, des boîtes à thé recouvertes de précieux papiers, les typiques clochettes et théières en fonte, une paire de sandales japonaises en bois brûlé et lanières en coton, des kimonos traditionnels, des papiers origami et «washi yuzen», des carnets et des crayons… C’est le rêve de tous les japanophiles amateurs d’objets nobles. (W.O.)

 

Infos pratiques

 

36, rue François Mirons 75004 Paris
01 48 04 53 34
Site internet