Joe Allen

Joe-Allen

© Joe Allen

Murs de briques rouges, grand bar acajou, photographies de scènes mythiques de la vie new-yorkaise et de stars de cinéma, nappes à carreaux rouges et blancs ornées d’assiettes de pancakes, de cheeseburgers ou de sandwichs au pastrami… Voilà l’ambiance bien américaine du restaurant Joe Allen, dans le 1e arrondissement de Paris.

Chez Joe Allen, on retrouve tous les classiques que l’on souhaite déguster en pensant aux États-Unis: œufs brouillés aux saucisses avec pommes sautées, coleslaw, fried onions, pancakes, bagel… La carte est américaine au possible, et c’est d’ailleurs le repère des Américains qui vivent à Paris. On peut aussi se laisser dépayser par le thon grillé sauce pesto avec ses tomates marinées, goûter les fameux travers de porc sauce barbecue, ou faire confiance au chef pour son plat du jour qu’il renouvelle avec inventivité.

Pour le dessert, on reste dans le thème avec un crumble aux pommes fondant, une tarte au citron crème chantilly, ou un délicieux muffin. Chez Joe Allen, vous pourrez aussi profiter des incontournables brunchs à l’américaine. Et pour les soirées entre amis, les cocktails sont recommandés! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

30, rue Pierre Lescot 75001 Paris
01 42 36 70 13
Entre 30 et 50 euros
Site internet