Junku

Junku

© Librairie Junku Paris

Dans un beau lieu, tout en angles arrondis, les étagères de bois sont remplies de livres aux tranches colorées qui égaient l’espace clair. Sur un mur, un motif d’arbre rappelle presque les estampes japonaises et il s’en dégage une impression de sérénité. C’est d’ailleurs l’atmosphère globale de cette librairie japonaise: Junku.

Au cœur du 1er arrondissement de Paris, Junku propose un très large choix d’ouvrages sur le Japon: littérature, manuels, presse, mangas. Vous pourrez y trouver des livres adaptés aux premières lectures en japonais, pour celles et ceux qui s’initient à cette langue. Un peu plus loin, le rayon relaxation et bien-être est riche de multiples ouvrages basés sur des traditions japonaises. Encore ailleurs, on peut découvrir une partie dédiée à l’art du thé avec des ouvrages mais aussi des pots de conservation du thé en porcelaine ou des mugs.

Et au sous-sol, un remarquable rayon papeterie offre un vaste ensemble de carnets, crayons, cartes, jolies feuilles de couleur, très belles baguettes japonaises… et on en passe! Alors, rendez-vous chez Junku pour s’offrir du papier à origamis, un livre sur le furoshiki –l’art d’emballer des cadeaux avec du tissu– et quelques lectures japonaises. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

18, rue des Pyramides 75001 Paris
01 42 60 89 12
Site internet