K-food : la cuisine coréenne à l’honneur dans 30 restaurants parisiens

l'image n'a pas été trouvée

© Korea Agro-Trade Center France
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Fan de la K-food ? Du 9 au 26 septembre, c’est la fête de la cuisine coréenne à Paris. 30 restaurants et de grands chefs chamboulent leur cuisine aux couleurs du pays des matins calmes. Ils vous proposent des recettes inédites et des plats originaux à partir d’ingrédients typiquement coréens: kimchi, gochujang, huile de sésame, méshil, omija… Cuisine savoureuse, expérience unique!

Le métissage de cuisines est avant tout un gage d’échange et de partage. Des chefs talentueux aux influences variées vous plongeront dans l’univers coréen au travers de leurs plats et entremets français. D’ailleurs, il n’y que des restaurants coréens sur la liste de partenaires. Le choix est varié, il y en a un pour tous les goûts et tous les budgets.

Au restaurant L’Escudella (8e) par exemple, les chefs Jérôme Laurent et Paul-Arthur Berlan ont enrichi leur carte aux airs méditerranéens avec des plats coréens. En entrée, un bouillon aux algues: porc francilien croustillant, champignons eryngii et  cébette. Comme plat principal joue de lotte coréenne: piment rouge léger, condiment mangue gingembre, lait de coco et riz.

Le restaurant Solstice (5e) vous propose un foie gras aux 7 algues et gelée dashima;  Zango (1e), des tapas de ravioli et kimchi-légumes frits; Shiso burger (3e), korean jadu à base de sirop de prune et marmelade de Yuza;  Riz Riz (3e), un bibimbap vegan et sans gluten; Terra (3e), un carpaccio de seriole ikejime…

aviez-vous que les Coréens sont parmi les plus grands consommateurs d’ail de la planète? Pour le gourmet en quête d’exotisme, il est toujours savoureux de découvrir une culture à travers sa cuisine. Gastronomie singulière, la coréenne se distingue pleinement de celles de la Chine ou du Japon malgré leur voisinage et histoire commune.

Cette manifestation est organisée par Korean Agro-Fisheries and Food Trade Corporation (aT), bureau européen de l’entreprise gouvernementale de Corée du Sud.

 

Infos pratiques

 

30 restaurants dans plusieurs arrondissements
Jusqu’au 26 septembre 2021
Site internet