On a toutes et tous déjà admiré les techniques des arts martiaux asiatiques : au cinéma, dans les parcs parisiens, en emmenant des enfants faire une initiation… Alors pourquoi ne pas essayer d’en percer les mystères ? Et pour cela, on peut commencer par les cours de karaté du Club de karaté du MAK.
Au Club de karaté du MAK, on respecte la philosophie de cet art martial : le karaté est un mode de vie et chacun peut y définir ses objectifs. Aujourd’hui pensé comme un moyen de s’évader de son quotidien et de sortir du contexte stressant du travail, le karaté permet de se ressourcer pleinement grâce à la puissante énergie qui s’y développe. À long terme, cette discipline est un puissant facteur d’équilibre entre le mental et le physique car la liaison corps-esprit y est constante : en libérant l’un, on libère aussi l’autre.
Alors pour vous essayer à l’art du karaté, vous pouvez vous rendre dans l’un des quatre dojos du MAK à Paris : 23 rue de la Sourdière (1e), 117 rue Rambuteau (1e), 41 rue du Temple (4e) et 65 qui d’Orsay (7e). (M.C.)