Pâtisseries et salons de thé La Bague de Kenza

La-bague-de-Kenza-Maison-Mère

© La bague de Kenza

Une citronnette ou un cornet pistache, une baklava à la noix ou un cigare au miel, une datte fourrée à la pâte d’amande… À moins que vous ne préfériez du salé avec l’un des nombreux pains traditionnels algériens, un feuilleté à la viande ou une crêpe berbère au kesra, poulet et tchektchouka. Ce sont là quelques-unes des spécialités algériennes que l’on peut déguster à La bague de Kenza, ces pâtisseries-traiteurs orientales créées en 1993 pour faire découvrir les douceurs de l’Algérie.

Aux noix, à la rose, aux amandes, au miel, aux pistaches, aux dattes, à l’orange ou encore délicatement parfumées à la cannelle, les pâtisseries sont craquantes à la première bouchée puis fondent en bouche pour révéler tous leurs arômes. Et on s’en régale!

Les boutiques La Bague de Kenza font aussi épicerie fine en proposant tous les produits typiques algériens qui permettent de réaliser ces douceurs. Et un service de traiteur permet de donner un petit air d’ailleurs à vos réceptions.

On retrouve La bague de Kenza à trois adresses : deux boutiques-salons de thé au 106 rue Saint Maur (11e) et au 173 rue du Faubourg Saint-Antoine (11e), et une boutique au 233 rue de la Convention (15e). (M.C.)

 

Infos pratiques