Un ring dans un bar à Paris? Oui, promis, on ne vous ment pas! Au Lucha libre – Ring Bar, vous pouvez pratiquer l’un des sports les plus populaires au pays des aztèques: le catch mexicain. Prêt pour un ciseau de tête? Un saut périlleux? Un plongeon suicidaire? Dans le catch mexicain ce qui compte c’est la technique. Pas besoin donc d’avoir une belle silhouette. Il faut juste avoir envie de dépaysement tout en se battant avec son opposant sur le ring!
La Lucha libre – Ring Bar vous offre le cadre idéal: décoration d’inspiration mexicaine, couleurs vives, dessins de crânes stylisés, œuvres authentiques d’artistes… Commencez par commander la boisson de votre choix, la carte est bien fournie: «Adiós amigos» est le cocktail parfait avant de monter sur le ring. «Tête de mûre», pour en descendre (demandez un extra de glaçons si votre combat ne s’est pas bien passé).
Toujours partant pour l’aventure? Les planches de fromage et charcuterie et les insectes comestibles feront votre bonheur: scorpion noir, vers morios ail et fines herbes, criquet au basilic, grillons au curry, sucette fourmis banane… Promis, ce n’est pas une blague de mauvais goût!
Et si après tout cela vous avez encore de l’énergie pour une petite anecdote interculturelle, sachez que ce seraient les Français qui auraient introduit la lucha libre au Mexique pendant l’invasion de leur armée de 1864 à 1867. Lutte libre au lieu d’armes? Soyons «catch»! Juste des démonstrations de lutte olympique et gréco-romaine qui sont restées fixées dans les esprits de quelques Mexicains très entrepreneurs. (W.O.)
Infos pratiques
10, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris | |
07 78 12 23 21 | |
Site internet |