La Rhumerie, café et bar à cocktail

La-Rhumerie

© La Rhumerie

Pour les amoureux du rhum et de la culture caribéenne ! Ambiance décontractée en plein cœur du quartier Saint Germain des Prés à Paris, la Rhumerie est devenue un incontournable pour déguster de bons cocktails et des rhums prestigieux.

La Rhumerie née sous la dénomination « Rhumerie Martiniquaise » a été créée en 1932 par Joseph Louville. Sa petite-fille et son arrière-petite-fille perpétuent aujourd’hui près de 90 ans de passion familiale autour du Rhum.

Louville, curieux de tout, le cœur poète, l’âme rousseauiste, s’étonnait et se désolait du fait que ses contemporains de la métropole méconnaissent pour la plupart la douceur des Antilles, la richesse de son terroir, le spectacle de ses paysages enchanteurs.

Il a racheté en 1932 le magasin d’un antiquaire et a inauguré avec ses trois fils La Rhumerie martiniquaise. Elle changera de nom peu après et deviendra La Rhumerie, tout court, pour ne pas attribuer les vertus du rhum qu’à une seule île.

À Saint Germain des Prés s’installe petit à petit une ambiance festive, culturelle et artistique. Les frères Louville accueillaient des escouades de célébrités : Henri Salvador, Georges Bataille, Antonin Artaud, Marcel Aymé, Man Ray… Des étudiants fauchés, des bohèmes…

Aujourd’hui La Rhumerie, café exotique, partage encore et toujours son destin avec de nouveaux amateurs de cette eau-de-vie provenant des îles lointaines, ces îles sous le vent où le paradis tropical brille à l’horizon.

 

Infos pratiques

 

166, boulevard Saint-Germain 75006 Paris
01 43 54 28 94
Entre 30 et 50 euros
Site internet