La rose de Tunis 11e

La-rose-de-Tunis-11e

© La rose de Tunis

La Rose de Tunis, ce sont des pâtisseries orientales. Créée en 1989, l’entreprise familiale est dépositaire d’un patrimoine gastronomique ancestral et respecte les traditions en reproduisant des recettes qui mêlent miel, fruits secs, épices, et pâte d’amande en de délicieuses combinaisons.

À La Rose de Tunis, on peut goûter des pâtisseries tunisiennes, algériennes, libanaises, et marocaines. Vous pourrez par exemple déguster une fleur libanaise fourrée d’amande et garnie de sirop et de noisette en poudre, une bjewia tunisienne avec son mélange croustillant d’amandes, de noisettes et de pignons, ou encore une briouette marocaine constituée d’un petit triangle de fine feuille de brik enrobé de sirop, parfumé à l’eau de fleur d’oranger et fourré d’amandes blanchies.

La pâtisserie orientale est née d’un savoir-faire séculaire, qui s’est modelé au fil des rencontres des différentes civilisations méditerranéennes et mésopotamiennes, et dont les recettes authentiques sont aujourd’hui reprises et revisitées par les chefs pâtissiers de La Rose de Tunis. Ça donne de vraies petites merveilles! Et pour y goûter, trois adresses à Paris: dans les 11e, 15e et 18e arrondissements. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

69, boulevard de Belleville 75011 Paris
01 48 05 35 53
Site internet