La route du Tibet

La-route-du-Tibet

© La Route du Tibet

Au-delà des frontières, c’est avec passion que cette boutique souhaite transmettre l’artisanat ancestral du Tibet. Un art de vivre où la beauté se mêle au spirituel et le confort épouse l’élégance. C’est de l’envie de préserver ce savoir-faire et de le faire découvrir en France qu’est née La route du Tibet.

Chez les Tibétains, vie religieuse et vie quotidienne sont intimement mêlées. Moulins à prière, cloches, vajra, bols chantants et lampes à beurre sont des objets de culte dans les monastères mais aussi chez-soi. Vous pouvez vous les procurer chez La route du Tibet.

La boutique a aussi développé une ligne de linge de maison dont les doux plaids et linges de lit sont fabriqués en Inde à base de savoir-faire ancestral. Les vêtements quant à eux sont confectionnés en soie, laine ou lin et discrètement adaptés à la mode occidentale.

Une gamme éclectique de bijoux est également proposée: à l’inspiration ancestrale revisitée au goût européen, les artisans tibétains et newars confectionnent boucles d’oreilles, colliers de pierre semi-précieuses, bracelets d’argent, broches et pendentifs.

La collection de pashminas mérite une mention particulière. Cette laine, très fine et chaude, est appelée l’or en fibre. La route du Tibet travaille main dans la main avec un atelier au Népal qui tisse cette précieuse laine pour développer une collection d’écharpes, châles et pulls.

Artisanat engagé, beauté, passion, savoir-faire ancestral… suivez La route du Tibet!

NDLR: ce texte a été extrait et adapté du site web de la boutique La route du Tibet.

 

Infos pratiques

 

198, rue Saint Jacques 75005 Paris
01 43 54 37 00
Site internet