Laouz 1e

Laouz-1e

© Laouz

Dans les salons de thé Laouz –qui signifie «amande» en arabe littéraire–, on trouve des ambiances feutrées qui s’accordent parfaitement aux dégustations orientales que l’on vient y faire. La spécialité de la maison, ce sont les pâtisseries algériennes, qui s’inspirent à la fois des recettes traditionnelles et des goûts occidentaux, dans un savoureux mélange interculturel.

Vous avez peut-être déjà goûter aux pâtisseries algériennes: cigare, dziriette, ghribia, kaab, kelb elouz, makrout, mchawek, tcharek… mais jamais comme chez Laouz, on vous le garantit! Si l’amande, le miel artisanal, la cannelle et la fleur d’oranger constituent la base de la pâtisserie traditionnelle algérienne, on trouve aussi chez Laouz des goûts tels que mandarine, pamplemousse, caramel ou guimauve. Du côté des épices, on innove: anis, citron-gingembre, réglisse, piment d’Espelette ou yuzu sont au rendez-vous.

Et les créations Laouz vous feront découvrir des parfums inattendus avec une baklava au café ou au coquelicot, une dziriette à la noix, pistache et rose, ou encore des torsades jasmin, thé matcha ou verveine.

Pour un goûter algérien ou une réception –Laouz a aussi un service de traiteur–, rendez-vous dans l’une des trois autres adresses Laouz dans les 5e, 6e et 14e arrondissements. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

136, rue St Honoré 75001 Paris
01 42 86 85 23
Moins de 30 euros
Site internet