Le Baiser salé jazz club

Le-Baiser-salé-jazz-club

© Le Baiser salé

Depuis la rue, la devanture est illuminée de reflets orangés, rouges et roses grâce aux multiples néons du bar. Sur la terrasse l’ambiance est déjà chaleureuse, à l’intérieur c’est survolté. Et pour cause, c’est soir de concert et on ne rigole pas avec ça au Baiser salé jazz club! À la pause, le bar en forme de fer à cheval permet les conversations croisées et l’on y fait de belles rencontres, entre habitués, amateurs de musique, groupes d’amis qui entrent par hasard, et musiciens bien sûr.

Le Baiser salé jazz club, a été créé en 1983 par les Gibson’s Brothers –trois frères antillais, musiciens à succès– pour en faire un Café Concert où boire un verre tout en écoutant un groupe «live». Au-delà du club de jazz traditionnel, on vient y découvrir de la musique métissée de création et le jazz fusion. Et au fil des années, le Baiser salé jazz club a vu se succéder des artistes aujourd’hui mondialement connus: Angélique Kidjo, Daniel Mille, Richard Bona…

De 16h à 6h, vous pourrez écouter des concerts, en direct ou en rediffusion –parfois rares car introuvables–, goûter des cocktails qui font voyager et profiter d’une discussion endiablée avec vos voisins de bar ou de table. Un moment hautement vivant et cosmopolite! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

58, rue des Lombards 75001 Paris
01 42 33 37 71
Site internet