Le Fumoir : bar, restaurant et salon de thé

Le-Fumoir

© Le Fumoir

Avec son parquet sombre et ses fauteuils profonds et moelleux, le Fumoir est à la fois un bar à l’américaine, un restaurant aux influences scandinaves et un salon de thé. Cette véritable institution du centre de la capitale aux allures de club chic offre son ambiance feutrée à une clientèle souvent élégante.

Henrik Andersson, le chef de cuisine Suédois, y réalise une cuisine saine et inventive. Chaque semaine une nouvelle carte à déjeuner et à dîner est proposée. Pour votre gouté, un must: le chocolat chaud maison doté d’une crème fouettée sans pareille.

Le soir, l’ambiance se réchauffe autour d’un des nombreux excellents cocktails et le bar est soudainement investi par une population animée. Sachez que le comptoir vient de Philadelphie. Pendant la Prohibition, il était l’un des comptoirs du Barney’s, le plus célèbre «speakeasie» local.

C’est l’endroit idéal pour donner un rendez-vous. N’ayez pas peur d’être en avance: plongez-vous dans un des livres de l’impressionnante bibliothèque ou laissez-vous hypnotiser par le ballet des serveurs en chemise blanche et cravate.

Aux beaux jours, on peut y savourer sa Margarita ou son brunch du week-end en terrasse. Décidément c’est une des adresses les plus chics de la capitale! (E.D-C.)

 

Infos pratiques

 

6, rue de l’amiral Coligny 75001 Paris
01 42 92 00 24
Entre 30 et 50 euros
Site internet