Le Petit Keller

Le-Petit-Keller

© Le petit Keller

La salle a tout du bistrot parisien: comptoir en zinc, carrelage en damier, murs jaunes, petites tables et banquettes confortables, grand escalier de bois en colimaçon. Seul indice sur ce restaurant: les lanternes asiatiques qui flottent au-dessus du bar. Eh oui, Le Petit Keller c’est en fait un restaurant japonais, qui pratique le métissage culinaire avec des plats traditionnels français et des bentos japonais originaux.

Au Petit Keller, on peut déguster des plats aussi variés que le houmous d’azuki –des haricots rouges japonais–, les fèves grillées, ou la raie au câpres. Les asperges vertes avec poireaux et œuf mollet côtoient la soupe miso avec ses boulettes de saumon. La daube de bœuf et carottes caramélisées rappelle les cuisines de nos grand-mères, tandis que les travers de porc basque rôtis au miso ont un goût d’ailleurs. Et le plat phare du restaurant, le donburi –ce bol de riz rond semi-complet de Camargue–, est proposé avec trois garnitures différentes: le maquereau grillé sauce miso et feuilles de shiso, le sashimi de saumon bio ou la noix de basse côte grillée.

Pour le dessert, l’interculturalité est aussi de mise avec la tartelette aux fraises gariguettes sur une pâte maison craquante et accompagnée d’une mousse aérienne et d’éclats d’avoine au matcha, le cake au thé vert matcha, chocolat blanc et framboises, ou encore le gâteau polenta avec poire et caramel à l’orange. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

13 bis, rue Keller 75011 Paris
01 43 55 90 54
Entre 30 et 50 euros
Site internet