Restaurant Le salon des porcelaines, musée Guimet

l'image n'a pas été trouvée

© Chris TWETEN

Dans une petite salle en sous-sol du Musée Guimet, à l’abri des regards et pour les visiteurs curieux uniquement, le Salon des porcelaines permet une pause sucrée dans votre visite du musée. Un petit jardin zen d’intérieur et des tableaux aux murs lui offrent une décoration simple et épurée. L’atmosphère de calme qui y règne invite à s’asseoir un moment et à déguster les pâtisseries de ce salon de thé, ou même un déjeuner complet puisque la carte est bien fournie en plats asiatiques.

Au Salon des porcelaines, on retrouve les incontournables soupe thaï, rouleaux de printemps, yakitoris et raviolis vapeur. Mais on peut aussi déguster un délicieux filet de bar avec une sauce au gingembre et à la ciboule, un filet de porc à l’orange et au sésame, une salade de canard à l’avocat et aux framboises, ou encore un canard laqué.

Côté sucré, les milk-shakes façon asiatique et les différents thés s’accompagnent très bien d’un gâteau de riz thaïlandais, d’un tapioca au lait de coco et glace à la mangue, ou d’une perle de coco fourrée à la crème de lotus. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

6, place d’Iéna 75016 Paris
01 47 23 58 03
Entre 30 et 50 euros
Site internet